12.01.2012

Comment choisir ses couleurs de vêtement??

Salut les filles,

La première leçon de mode est de bien choisir les couleurs que nous portons.

Malgré que nous avons des couleurs préférées, nous devons savoir si elles s'accordent bien avec notre teint, la couleur de nos yeux et nos cheveux.

Il faut aussi savoir coordonner ces couleurs entre elles, mais on parlera de ça dans un autre article.

La première chose à savoir c'est que les femmes (et hommes aussi) sont classées en saisons. Je m'explique; La couleur de teint, des yeux et des cheveux, toutes si parfaitement coordonnées ( Subhan Allah),  représentent les couleurs d'une saison.

Exemple: si on regarde les couleurs de teint, des yeux et des cheveux d'EVA LONGORIA ci-dessous:






On remarque qu'avec sont teint mat ou brun, ces cheveux Noir, Marron et ses yeux châtain foncés fonts plus penser à l'hiver, c'est ce qu'on appel une femme hiver. C'est mon cas à moi, mais ça ne veux pas dire que je lui ressemble. Je vous assure, je suis plus belle qu'elle : ) "au naturel".

Bref, certes que les traits différencies, mais l'essentiel c'est la tendance des couleurs comme je vous ai expliqué.

Pour les femmes qui ont plutôt le teint claire, les yeux bleu, vert, gris ou châtain claire et les cheveux marron claire à noisette, sont plutôt des femmes printemps. c'est le cas par exemple de KRSITEN STEWART.

Cette jeune femme aussi est printemps vue la couleur de ses cheveux et son teint.

Concernant les femmes été, je pense que vous avez bien deviné que ce sont surtout les blanche de peaux, blondes aux yeux très claires.
C'est le cas de ces deux femmes là :











Là on voit bien que cette teinte de couleur rouge lui va à merveille à cette chanteuse, (dont j'ignore le nom ;))


Les femmes Automne sont aussi belles que les autres femmes, avec le teint mat à claire, les yeux marron à claire et les cheveux châtain rouge à roux. Pour vous le prouver, voyez l'exemple de ces deux stars mondiales:

                                                              JULIA ROBERT






                                                                     BREE

Elles sont toutes les deux magnifique.

Etant donnée que je suis femme Hiver, j'aimerai commencer par vous donner les couleurs qui nous vont le plus.

Tout comme Jennifer Loppez, Beyonce, Rihana ou encore Sandra Bullock, les couleurs à adopter sont surtout les couleurs vifs comme le Blanc pure et le noir, le rose, le bleu, le jaune..etc des couleurs vitaminés surtout.







Pour les femmes Printemps, il faut opter pour les couleurs de leurs saisons, des tons chauds comme le marron, l'ivoire, le vert anis, le bleu gitane, l'orange...etc cette palette peut être complété par les couleurs que vous préférez du printemps

Les femmes été elles, elles doivent plus tôt pencher pour les couleurs lumineuses, comme le gris claire, le blanc cassé, le rouge, le framboise, le jaune...etc. A éviter l'orange, vous risquez de ressembler à une citrouille ;).

Enfin, les femmes automnes devraient choisir des couleurs à ton chauds pour réveiller leurs teints. Le caramel, le bronze, le paprika, le bleu pétrole sont des couleurs qui mettent en valeurs leur beauté. Pour ces femmes, il faut éviter le Noir, le Bleu Marine et le rose.


Pour conclure, Toutes les femmes sont belles dans les couleurs qui s'accordent avec leur physique. Les exemples que j'ai mentionnés ne sont pas une références car il y a différent degrés de couleurs de teint, des yeux et des cheveux, Voyez vous même celles qui se rapproche le plus de vous physiquement.

N'hésitez pas à porter une petite touche de couleur qui correspond à votre gout personnel ou à votre personnalité.

Voici pour rappel les différentes couleurs qui vous correspondent.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire